Bases de RDP

Qu'est-ce qu'un convertisseur ?

Un transducteur (également communément appelé capteur) est un appareil qui convertit un paramètre physique en un signal électrique. Il existe de nombreux types de capteurs différents qui mesurent de nombreux paramètres physiques différents, mais notre offre se concentre sur le déplacement ou la position, la charge et la pression.

Qu'est-ce qu'un capteur de déplacement ?

Un transducteur de déplacement est un appareil qui convertit une longueur, un mouvement ou une position en un signal électrique ou numérique. Il existe de nombreux types différents, mais en raison du fait que l'élément capteur n'a aucun contact physique, les nôtres sont parmi les types les plus fiables disponibles.

Qu'est-ce qu'un capteur de déplacement LVDT ?

LVDT signifie Linear Variable Differential Transformer (LVDT). La partie mobile du LVDT est reliée à une tige centrale. À l'intérieur du corps du LVDT, il y a une bobine primaire (au milieu) et deux bobines secondaires (aux deux extrémités); la position du noyau fait varier l'induction dans les deux bobines secondaires. L'électronique externe ou interne convertit ensuite ce signal en une sortie CC proportionnelle à la position du noyau. Étant donné que le noyau ne touche pas les bobines, il n'y a pas de contact, la sortie a donc une résolution infinie.

Où sont utilisés les capteurs de déplacement LVDT ?

Les transducteurs de déplacement LVDT sont utilisés dans de nombreuses applications différentes. Les plus courants sont dans la production industrielle, où le besoin de connaître la position d'un outil de coupe, par exemple, est essentiel pour le système de contrôle. Nos transducteurs ont visité les profondeurs des océans pour mesurer la position de la valve et étaient dans l'espace pour mesurer la déviation dans un miroir. Ils sont aussi à l'aise dans votre usine ou votre laboratoire !

Quelle est la fiabilité des capteurs LVDT ?

Les capteurs de déplacement LVDT sont très fiables. La construction de base du LVDT est très robuste, car elle se compose de bobines enroulées avec précision et revêtues d'acier inoxydable. Étant donné que le principe de mesure fonctionne avec un champ magnétique, il n'y a pas de contact entre le noyau mobile (la partie qui modifie le signal de sortie du transducteur LVDT) et le corps du LVDT, donc dans le cas d'un capteur non guidé, il n'y a absolument aucun contact, et donc aucun Il y a frottement. Pour cette raison, nos transducteurs de déplacement ont été utilisés dans des applications dans lesquelles ils sont utilisés au fond de l'océan depuis des décennies.

Dans quels environnements les capteurs de déplacement LVDT peuvent-ils être utilisés ?

Cela dépend du type ! Nos capteurs de déplacement série industrielle standard sont destinés aux usines, laboratoires et bureaux d'études. Par exemple, vous pouvez mesurer l'allongement d'un objet d'essai sous charge ou la position d'une vanne à vapeur dans une centrale électrique. En raison du fonctionnement des capteurs LVDT, nous pouvons souder l'électronique à l'intérieur et laisser le liquide pénétrer dans le tube à l'intérieur du LVDT. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés sous l'eau ; profondément sous l'eau. Certains de nos capteurs d'immersion en eau de mer peuvent plonger jusqu'à 2,2 km dans l'eau de mer. En contrôlant les matériaux utilisés à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du transducteur, nous pouvons également concevoir des capteurs pour des températures élevées (600 ) et basses (-220 ℃), ainsi que des niveaux très élevés de rayonnement nucléaire.Nous fabriquons des capteurs de déplacement LVDT depuis plus de 50 ans et avons développé une très large gamme de produits standards ainsi que de nombreux produits spéciaux pendant cette période

.

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés