6 MYTHES sur Hammerglass – que nous dissipons
Mythes sur le verre martelé – Nous clarifions
Chez Hammerglass, nous accordons une grande importance à dissiper les idées reçues et à fournir des informations claires. Les croyances dépassées et les informations obsolètes peuvent constituer un frein, notamment en matière d'innovation, de sécurité et de durabilité. Nous dissipons ci-dessous les idées reçues les plus tenaces sur Hammerglass afin de vous donner une idée claire des propriétés et des avantages uniques de ce matériau.
Mythe 1 : Le verre martelé jaunit avec le temps
fait: NONLe verre Hammerglass reste transparent et ne jaunit pas. Contrairement aux anciennes versions en polycarbonate, le verre Hammerglass fait exception grâce à son revêtement avancé et à son traitement nanotechnologique. Sa surface lisse en dioxyde de silicium offre une protection UV de 99,96 %, prévenant ainsi le jaunissement.
Mythe 2 : Le verre martelé devient trouble lorsqu'il est nettoyé
fait: NON La surface lisse et unique du verre Hammerglass conserve sa transparence même après nettoyage. Résistante aux produits nettoyants courants, elle élimine facilement la saleté et les taches sans compromettre la transparence.
Mythe 3 : Hammerglass brûle
fait: NON Le verre martelé est auto-extinguible. S'il s'enflamme, il s'éteint tout seul, ce qui en fait un choix sûr pour la protection incendie.
Mythe 4 : Le verre martelé est comparable au plexiglas
fait: NON Le verre martelé et le plexiglas (marque déposée du PMMA) sont fondamentalement différents. Le verre martelé est 300 fois plus résistant que le verre, tandis que le plexiglas est environ 30 fois plus résistant que le verre. Le plexiglas est sensible aux rayures, peut se troubler sous l'effet des solvants et brûler s'il est enflammé, contrairement au verre martelé.
Mythe 5 : Le verre martelé est comparable au plastique acrylique
fait: NON Le verre martelé diffère également sensiblement des plastiques acryliques. Il ne brûle pas, résiste aux solvants et ne se brise pas sous l'effet des chocs. Bien que l'acrylique soit plus facile à thermoformer, le verre martelé conserve ses avantages même avec des procédés de thermoformage spécialisés.
Mythe 6 : Le verre martelé se raye aussi facilement que n'importe quel autre plastique
fait: NON La surface lisse et dure du Hammerglass est nettement plus résistante aux rayures que les plastiques classiques. Bien que de légères rayures puissent apparaître avec le temps en cas d'utilisation intensive, il est nettement plus résistant que l'acrylique ou le plexiglas. Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux comprendre les caractéristiques uniques et la valeur de Hammerglass.
Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'informations détaillées, veuillez INTECH-ICS AG (Représentant Suisse et Autriche) se fera un plaisir de vous aider. va il à Service client et voici les produits Hammerglass.