Contrôle et surveillance à distance - application pour résidences secondaires

L'arrêt du réseau mobile 2G La décision de Swisscom en Suisse aura également des conséquences sur les systèmes existants. La télécommande habituelle des radiateurs, Pompe et autre Installations devient désactivé. De nouvelles solutions sont donc nécessaires.

Fin 2020 Swisscom a mis fin à la technologie de réseau mobile 2G en Suisse, vieille de 25 ans. Par conséquent, les systèmes et installations de chauffage ne peuvent plus être commandés à distance avec la 2G. C'est pourquoi les nouveaux appareils de commande à distance de ComatReleco pour l'industrie et la technique du bâtiment offrent une connectivité 3G et 4G en plus de la 2G.

Une carte SIM est déjà intégrée et sélectionne le meilleur réseau mobile possible pour l'appareil là où il est déployé. La programmation et la configuration peuvent également être effectuées à distance. Le relais de commande à distance est conforme à la norme en vigueur, facile à utiliser grâce aux technologies cloud et SMS, et garantit Communication sécurisée. L'état actuel des entrées et sorties peut être surveillé via le navigateur web ou l'application. Les notifications d'alarme sont envoyées par notification push, e-mail ou SMS. La plateforme IoT est exploitée par ComatReleco.

Appartement de vacances en Valais

La famille Müller, originaire de Rheinfelden, possède une maison de vacances en Valais. Jusqu'à présent, ils pouvaient régler le chauffage sur « domicile » ou « absence » par SMS grâce au système 2G classique. Pour contrôler le chauffage à distance grâce à la nouvelle technologie sans fil, ils ont opté pour le nouveau système 4G CMS-10R de ComatReleco. L'intégration logicielle a été réalisée par Intech-ICS AG. et programmé spécifiquement pour le client. « Nous avons pu importer le fichier de configuration existant en quelques étapes seulement », explique Manfred Müller, le père de famille. La famille Müller contrôle désormais le système de chauffage via une application. Cette application offre également des fonctionnalités telles que la surveillance des paramètres en temps réel. Le portail IoT permet de surveiller ou de modifier en continu les valeurs d'entrée et de sortie.

Accès pour plusieurs personnes

Grâce à un accès séparé, plusieurs utilisateurs peuvent accéder au même appareil et le contrôler via l'application. Les Müller ont créé deux comptes : un pour leurs parents et un pour leur fille adulte. « Si je veux passer un week-end spontané dans notre maison de vacances en hiver, je peux allumer le chauffage avant de partir », explique leur fille, Yasmine Müller.

Avec le Différents paramètres peuvent être surveillés à distance. Dans l'appartement de vacances valaisan, le chauffage est surveillé afin de détecter rapidement tout dysfonctionnement et d'éviter les dommages consécutifs. La citerne d'eau de pluie est désormais également surveillée par des capteurs de niveau d'eau. Ces capteurs signalent les dégâts. un haut- ou niveau bas du réservoir. Si le niveau d'eau est bas, le pompe à travers la programmation interne de l'appareil lui-même est désactivée. Une fois le niveau d'eau remonté, l'appareil réactive la pompe. L'arrosage automatique est ainsi plus facile et plus précis à contrôler en été. Famille Avec la nouvelle télécommande, Müller économise non seulement des frais de chauffage mais protège également l'environnement.

Cliquez ici pour le produit CMS-10R.

Vous trouverez ici les actualités de Comat Releco AG.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant publication