Augmenter l'efficacité avec la TBox comme automate

BÉNÉFICIEZ-VOUS DE TOUS LES AVANTAGES DE VOTRE PLC ?

Chez Ovarro, nous préconisons l'utilisation d'unités de télémétrie à distance (RTU) comme alternative puissante aux systèmes PLC.

Une surveillance et un contrôle efficaces des actifs sont essentiels dans les réseaux d'eau, les réseaux électriques, les infrastructures ferroviaires et autres environnements industriels. Les automates programmables (API) sont depuis longtemps utilisés pour échanger des données critiques entre les appareils de ces réseaux complexes. Grâce à leurs entrées et sorties (E/S) flexibles, les API peuvent être connectés à divers appareils de différents fabricants et interconnecter les réseaux industriels. Mais saviez-vous qu'un RTU Ovarro peut également faire cela ?

Les RTU TBox d'Ovarro sont des dispositifs sécurisés, éprouvés et fiables pour l'automatisation et l'acquisition de données à distance. Ovarro a accompagné de nombreux clients dans le déploiement de RTU TBox LT2 comme automates programmables dans divers secteurs, notamment z.BL’eau, l’énergie, le rail, la radiodiffusion et l’industrie de transformation.

Ovarro RTU LT2 - SPS

La TBox offre jusqu'à 26 E/S numériques et analogiques pour une connectivité fluide, quels que soient les protocoles de communication utilisés sur le réseau. Ceci est particulièrement important dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, du ferroviaire et autres environnements industriels où les protocoles varient en fonction de l'âge des appareils, des constructeurs et des fournisseurs.

Caractéristiques de la TBox en tant qu'automate

Les caractéristiques et avantages de la TBox incluent :

  • Cybersécurité des actifs et des données

Tous les appareils TBox et les actifs connectés sont protégés par une suite de cybersécurité de pointe avec authentification, cryptage, pare-feu, SSL/TLS, HTTPS, SMTPS, SFTP/FTPS et VPN.

  • Convivialité

La technologie de serveur Web élimine la dépendance aux logiciels SCADA et aux interfaces homme-machine (IHM) coûteuses, réduisant ainsi le temps de développement global. La TBox offre la même simplicité de contrôle, de visualisation et de logique à relais que les automates programmables classiques.

  • Alarmes en temps réel

Les systèmes de gestion des alarmes avec notifications push peuvent informer immédiatement les opérateurs des perturbations ou des erreurs dans un réseau en envoyant des messages multimédias et des mises à jour en direct.

  • Surveillance à distance

Les opérateurs de réseau peuvent surveiller et contrôler à distance les actifs et applications critiques en temps réel, partout dans le monde.

  • LTE/4G intégré

La compatibilité des modems 4G et LTE du TBox LT2 RTU permet un accès et un contrôle en temps réel des actifs de valeur, y compris ceux situés dans des endroits éloignés ou dangereux

Applications de la TBox LT2

La TBox LT2 d'Ovarro est compatible avec les protocoles de communication standard CEI 1131-3 pour automates programmables et permet de réaliser des opérations en logique à relais. Grâce à sa programmation en logique à relais, la TBox LT2 s'intègre parfaitement aux environnements industriels, qu'ils soient anciens ou récents.

Le TBox LT2 intègre également des protocoles PLC et informatiques dans son package complet.

Les RTU TBox prennent déjà en charge des milliers d'applications dans le monde entier. Parmi celles-ci figurent les systèmes de contrôle-commande des bâtiments, la surveillance des transmissions sur les réseaux de diffusion et le contrôle des niveaux d'approvisionnement de produits essentiels comme le pétrole, le gaz et l'eau. Alternative fiable aux automates programmables (API), la TBox LT2 est capable de tout faire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le TBox LT2 comme alternative au PLC, contactez dès aujourd'hui l'équipe d'experts d'Ovarro.

DécouvrirComment nous pouvons soutenir votre entreprise avec une solution de surveillance, de contrôle et d'automatisation à distance entièrement modulaire et leader sur le marché.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant publication