Conditions générales (à compter du 1er juillet 2022)
Ces termes et conditions sont disponibles ici au format PDF.
- L'exécution des prestations/modifications nécessite un ordre clarifié.
- La condition préalable au démarrage des travaux est soit un cahier des charges valide, soit une fiche de spécifications approuvée et signée.
- Toute modification de l'étendue des prestations sera évaluée et chiffrée séparément, et tout changement de planning sera communiqué. En cas d'écarts importants dans la structure quantitative, nous nous réservons le droit d'ajuster notre devis.
- Si des modifications ou des ajouts surviennent pendant les travaux (z.B.en raison des exigences du client) par rapport à l'étendue décrite dans l'offre, nous nous réservons le droit d'adapter la commande en concertation avec vous.
- Le droit d’attribuer des parties du marché à des sous-traitants demeure réservé.
- Sauf convention contraire dans l'offre, nos prix reflètent les coûts actuels. En cas de modification de la base de coûts, nos prix seront ajustés en conséquence.
- Sauf convention contraire, les heures supplémentaires, le temps de déplacement et les frais seront facturés en supplément en fonction des dépenses.
- Pour les bons de travail, nous facturons nos tarifs horaires actuels plus les frais supplémentaires.
- Afin de pouvoir effectuer les tests logiciels nécessaires lors de la phase de planification du projet, nous partons du principe que l'équipement nécessaire de la commande est à notre disposition.
Conditions de livraison
Nos conditions générales de livraison font partie intégrante de toute offre. Elles s'appliquent à tous les points non réglementés par des clauses complémentaires.
Période de liaison
Notre offre est valable pendant la période indiquée. Passé ce délai, elle est susceptible d'être modifiée.
Délai de livraison standard du matériel et des logiciels
Le délai de livraison du matériel et des logiciels correspond approximativement à celui indiqué dans l'offre, après réception de la commande écrite, dûment justifiée sur les plans technique et commercial, et, le cas échéant, de l'acompte convenu. Il est valable à compter de la date de réception de la commande et est précisé dans la confirmation de commande ; il est contraignant.
Pour les projets spécifiques au client, les documents de production signés et approuvés par le client sont considérés comme le début du délai de livraison.
Tarifs
Nos prix sont fixes et nets, départ usine. Pour les articles en stock, départ entrepôt. Les prix individuels ne sont valables que dans la limite du prix total. Les remises ne s'appliquent pas aux prestations supplémentaires. Les prix sont indiqués en tenant compte du délai de livraison indiqué. En cas de report ou de prolongation des dates de livraison par le client, nous nous réservons le droit d'ajuster les prix en conséquence. Ceci s'applique également aux modifications/ajustements intervenus après confirmation de la date par INTECH-ICS AG.
Les prix de mise en service ne s'appliquent que si les systèmes sont entièrement installés et câblés au moment de la mise en service.
Nos prix s'entendent hors TVA, indiquée séparément. Si un taux de TVA différent s'applique au moment de la livraison, nous procéderons aux ajustements nécessaires.
Mise en service
La mise en service a été réalisée en une seule fois, sans interruption. Les composants du système non inclus dans notre livraison ont été testés fonctionnellement. Tous les appareils sont installés et connectés en état de marche. L'exploitant garantit le bon fonctionnement jusqu'au début de la révision (contrôle manuel).
Toute modification de l'étendue de la commande par rapport à la structure quantitative de l'offre entraînera des prix supplémentaires ou éventuellement inférieurs.
Acceptations
Nous vous informerons en temps utile que les marchandises sont prêtes à être acceptées.Les dates, les modalités de coûts et le lieu de réception pour la réception partielle et définitive ainsi que les éventuelles réceptions officielles nécessaires doivent être convenus séparément dans le cas d'une commande.
L'acceptation est documentée par un protocole correspondant.
Garantie
La garantie définit la responsabilité de l'entrepreneur envers les réclamations et les droits du client, sa responsabilité et sa garantie.
- Celle-ci est généralement limitée au montant total du contrat pour la livraison et le montage éventuel. D'autres réclamations, ainsi que des dommages indirects, des dommages consécutifs ou des pertes, tels que z.BSont exclus les pertes de revenus, les pertes d’usage, les pertes de production, les coûts en capital ou les coûts liés à une interruption d’activité.
- Si l'installation n'a pas été effectuée par INTECH-ICS AG, les frais de temps de travail sur site, de temps/frais de déplacement et de dépenses ne sont pas inclus et sont facturés.
- La période de garantie est de deux ans maximum ou, en cas d'utilisation intensive, du nombre maximal d'heures de fonctionnement convenu avec le client à compter de la livraison. Cette période est considérée comme la date limite.
- Si la livraison et la mise en service sont espacées de moins de 2 mois, la date la plus tardive sera considérée comme le début de la garantie.
- La garantie ne s'applique pas aux pannes dues à l'usure, à une utilisation excessive, au vandalisme, à une altération par le client ou par des tiers, ou à des événements naturels.
- Nous indemnisons les défauts de matériaux et de fabrication conformément au droit civil suisse. Les frais de transport éventuels sont à la charge du client.
- Pour les logiciels, la garantie prévoit la réparation gratuite des erreurs logicielles uniquement pendant la période de garantie. d.hEn cas d'écart par rapport à la description fonctionnelle respective qui nous est fournie, nous fournissons la garantie suivante :
- Le diagnostic et la correction des erreurs seront effectués, à notre discrétion, sur le système du client ou en interne. La correction de l'erreur nécessite qu'elle soit reproductible et présente dans la version la plus récente livrée. Le client doit prouver que l'erreur réside dans le logiciel que nous lui avons fourni.
- Les frais liés aux erreurs consécutives ne sont pas couverts par notre garantie.
Conditions de paiement
Nous conservons la pleine propriété et les droits d'utilisation de tous les produits et services vendus jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. En cas de retard dans les phases de conception et de fabrication pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous nous réservons le droit d'établir, à la date initialement prévue du projet, une facture partielle, préalablement communiquée, pour les travaux effectués et les matériaux achetés jusqu'alors. Un maximum de 90 % du montant de la facture sera facturé.
- Pour les commandes jusqu'à CHF 5'000, le paiement est dû net dans les 30 jours suivant la facturation.
- Pour les commandes de CHF 5'000 ou plus, des paiements partiels sont requis.
- 30% de la valeur de la commande est payable immédiatement à la passation de la commande.
- 30% du montant de la commande est payable immédiatement dès la mise à disposition pour la livraison, mais au plus tard un mois après la notification de la mise à disposition pour la livraison.
- 30% du montant de la commande payable à la livraison au client, rsp.Beendung l'assemblée.
- 10% du montant de la commande, ou du montant définitif après mise en service/acceptation par le client, payable 30 jours après facturation, strictement net.
- Les déductions non autorisées seront facturées rétroactivement, plus des frais de traitement forfaitaires.
Clause de réserve
Toutes les offres sont soumises à la condition que les autorisations nécessaires à l'exécution des livraisons et des services soient accordées par les autorités compétentes et qu'il n'y ait aucun obstacle à la mise en œuvre des livraisons en raison de réglementations suisses ou autres en matière d'importation/exportation. z.B. un but militaire.
Clause d'embargo
Si la réexportation de parties ou de la totalité des marchandises n'est autorisée qu'avec l'autorisation du service des importations et des exportations en vertu d'un engagement pris par ce service, cette obligation est dès à présent transférée à l'acheteur des marchandises et lui est à nouveau transmise lors d'un transfert ultérieur.
Assurance transport, retours
Sauf convention contraire expresse, nous livrons généralement départ usine selon les Incoterms. Les envois vers la Suisse peuvent être assurés sur demande et à vos frais. En cas de dommage, un constat du transporteur doit nous être immédiatement adressé.
Les marchandises ne peuvent être retournées qu'avec notre consentement exprès.
Lieu de juridiction
Le lieu d'exécution et le for juridique sont CH-8360 Eschlikon. Le présent contrat est régi par le droit suisse.
Exclusions
Sauf mention contraire, les éléments suivants ne sont pas inclus dans l'offre :
- Ingénierie des procédés.
- Modifications de la portée des fonctions décrites dans les spécifications.
- Changements dus à l'évolution de la technologie, optimisation fine.
- Temps d'attente et primes pour heures supplémentaires dont nous ne sommes pas responsables.
- Coûts supplémentaires résultant du raccourcissement des périodes IBS (suppléments de quart, etc.).
- Temps consacré à l’instruction et à la formation des clients (sauf si proposé séparément).
- Exploitation d'essai, formation du personnel d'exploitation, support du système après la remise.