Conditions générales de vente (en vigueur au 01.07.2022)

Ces termes et conditions sont disponibles ici au format PDF.

  • L'exécution des prestations / modifications nécessite un ordre clarifié.
  • La condition préalable au démarrage des travaux est soit un cahier des charges valide, soit une fiche technique approuvée et signée.
  • Les changements dans l’étendue des services seront évalués et proposés séparément, et tout report sera communiqué. En cas d'écarts importants dans la structure des quantités, nous nous réservons le droit d'ajuster notre offre.
  • Si des modifications ou des ajouts à la portée décrite dans l'offre surviennent au cours des travaux (par exemple en raison des exigences du client), nous nous réservons le droit d'adapter la commande en concertation avec vous.
  • Le droit d’attribuer certaines parties du contrat à des sous-traitants demeure réservé.
  • Sauf convention contraire dans l’offre, les prix correspondent à la situation actuelle des coûts. Si la base de coût change, notre prix sera ajusté en conséquence.
  • Sauf convention contraire, les indemnités pour heures supplémentaires, les temps de déplacement et les frais seront facturés en sus en fonction des dépenses.
  • Pour les commandes impliquant des dépenses, nous facturons nos tarifs horaires en vigueur majorés des frais supplémentaires.
  • Afin de pouvoir effectuer les tests logiciels nécessaires lors de la phase de planification du projet, nous supposons que l'équipement nécessaire de la commande est à notre disposition.

conditions de livraison

Nos conditions de livraison font partie intégrante d'une offre. Elles s'appliquent à tous les points non réglés par des dispositions particulières.

période de liaison

Notre offre est valable pour la durée qui y est indiquée. Après cela, cela est sujet à changement.

Délai de livraison matériel et logiciel standard

Le délai de livraison du matériel et des logiciels est approximativement celui indiqué dans l'offre, après réception de la commande écrite clarifiée techniquement et commercialement et, le cas échéant, réception de l'acompte convenu. Elle est valable à compter de la réception de la commande et est précisée dans la confirmation de commande et est contraignante.

Pour les projets spécifiques au client, les documents de production signés et approuvés par le client sont considérés comme le début du délai de livraison.

prix

Nos prix sont des prix fixes et s'entendent purement nets, départ usine de production. Pour les articles en stock provenant d'un lieu de stockage. Les prix individuels indiqués ne sont valables que dans le cadre du prix total. Les réductions ne s'appliquent pas aux services supplémentaires. Les prix tiennent compte du délai de livraison indiqué. Si les dates de livraison sont reportées ou prolongées par le client, nous nous réservons le droit de procéder à des ajustements de prix correspondants. Ceci s'applique également aux modifications/ajustements après la confirmation du rendez-vous par INTECH-ICS AG.

Les prix de mise en service ne s'appliquent que si les systèmes sont entièrement installés et câblés au moment de la mise en service.

Nos prix sont hors TVA. Ceci sera affiché séparément. Si un taux de TVA différent s'applique au moment de la livraison, nous procéderons aux ajustements appropriés.

mise en service

Mise en service réalisée en une seule fois, sans encombre. Les composants du système non inclus dans notre livraison ont été testés fonctionnellement. Tous les appareils sont assemblés et connectés en état de fonctionnement. La fonctionnalité est garantie par l'opérateur jusqu'à « l'opération de révision » (contrôle manuel).

Toute modification de l'étendue de la commande par rapport à la structure quantitative de l'offre entraînera des prix supplémentaires ou éventuellement inférieurs.

acceptations

Nous vous informerons en temps utile lorsque les marchandises seront prêtes à être acceptées.Les dates, les modalités de coûts et le lieu de réception pour les réceptions partielles et définitives ainsi que les éventuelles réceptions officielles nécessaires doivent être convenus séparément dans le cas d'une commande.

L'acceptation est documentée par un protocole correspondant.

garantie

La garantie définit la responsabilité de l'entrepreneur envers les réclamations et les droits du client, en matière de responsabilité et de garantie.

  • Celui-ci est généralement limité au montant total du contrat pour la livraison et le montage éventuel. Sont exclus d'autres prétentions, ainsi que les dommages indirects, les dommages consécutifs ou les pertes, tels que la perte de revenus, la perte d'utilisation, la perte de production, les coûts d'investissement ou les coûts liés à une interruption d'exploitation.
  • Si l'installation n'a pas été effectuée par INTECH-ICS AG, les frais de temps de travail sur site, de temps/frais de déplacement et de dépenses ne sont pas inclus et sont facturés.
  • La période de garantie est de 2 ans maximum ou, en cas d'utilisation intensive, du nombre maximal d'heures de fonctionnement convenu avec le client à compter de la livraison. La première est considérée comme la date finale.
  • Si la livraison et la mise en service sont espacées de moins de 2 mois, la date la plus tardive sera considérée comme le début de la garantie.
  • La garantie ne s'applique pas aux pannes dues à l'usure, à une utilisation excessive, au vandalisme, à la manipulation du client ou de tiers, ou aux événements naturels.
  • Nous assurons l'indemnisation des défauts de matériaux et de fabrication conformément au droit suisse. Les éventuels frais de transport engagés sont à la charge du client.
  • Dans le cas des logiciels, la garantie prévoit que les erreurs logicielles ne seront corrigées gratuitement que pendant la période de garantie. Pour les erreurs logicielles, c'est-à-dire les écarts par rapport à la description fonctionnelle respective qui nous a été fournie, nous offrons la garantie suivante :
    • Le diagnostic et l’élimination des pannes seront effectués, à notre discrétion, soit dans les locaux du client, soit dans nos propres locaux. L’élimination des erreurs nécessite que l’erreur soit reproductible et se produise dans la dernière version livrée. Le client doit apporter la preuve que l’erreur réside dans le logiciel fourni par nous.
  • Les frais liés aux erreurs consécutives ne sont pas couverts par notre garantie.

conditions de paiement

Nous nous réservons la pleine propriété et les droits d'utilisation de tous les produits et services vendus jusqu'à ce que le prix d'achat complet ait été reçu. En cas de retard dans la phase de planification et de fabrication qui ne nous est pas imputable, nous émettrons une facture partielle préalablement communiquée pour les travaux effectués et les achats de matériel effectués jusqu'à ce moment-là à la fin initialement prévue du projet. Maximum 90%.

  • Pour les commandes jusqu'à CHF 5'000.—, le paiement est dû dans les 30 jours suivant la facturation, net.
  • Pour les commandes supérieures à CHF 5'000, des paiements échelonnés sont exigés.
    • 30%          La valeur de la commande est payable immédiatement à la passation de la commande.
    • 30%          La valeur de la commande est payable immédiatement dès sa mise à disposition pour la livraison, mais au plus tard un mois après la notification de la mise à disposition pour la livraison.
    • 30%          du montant de la commande payable à la remise au client ou à l'achèvement du montage.
    • 10%          de la valeur de la commande, respectivement La valeur finale après mise en service / réception par le client est payable 30 jours après facturation, net.
  • Les déductions non autorisées seront facturées rétroactivement, plus des frais d’administration forfaitaires.

clause de réserve

Toutes les offres sont soumises à la condition que les autorisations nécessaires à l'exécution des livraisons et des services soient accordées par les autorités compétentes et qu'il n'y ait pas d'obstacles à la mise en œuvre des livraisons en raison de réglementations suisses ou autres en matière d'importation/exportation - par exemple à des fins militaires.

clause d'embargo

Si la réexportation de parties ou de la totalité des marchandises n'est autorisée qu'avec l'autorisation de ce bureau en vertu d'une obligation conclue avec le Département des importations et des exportations, cette obligation est par la présente transférée à l'acheteur des marchandises et doit être répercutée lors de la réexportation des marchandises.

assurance transport, retours

Sauf convention contraire expresse, nous livrons généralement Ex Work selon les Incoterms. Les envois vers la Suisse peuvent être assurés pour le transport à vos frais sur demande. En cas de dommage, un rapport de la société de transport doit nous être envoyé immédiatement.

Les marchandises ne peuvent être retournées qu'avec notre consentement exprès.

juridiction

Le lieu d'exécution et de juridiction est CH-8360 Eschlikon. Le présent contrat est soumis au droit suisse.

exclusions

Sauf mention contraire, les éléments suivants ne sont pas inclus dans l'offre :

  • ingénierie des procédés.
  • Modifications de la portée des fonctions décrites dans les spécifications.
  • Changements dus à l'évolution de la technologie, optimisation fine.
  • Temps d'attente et heures supplémentaires dont nous ne sommes pas responsables.
  • Coûts supplémentaires résultant du raccourcissement des périodes IBS (suppléments de quart, etc.).
  • Temps consacré à l’instruction et à la formation des clients (sauf si proposé séparément).
  • Exploitation d'essai, formation du personnel d'exploitation, maintenance du système après la remise.