Conditions générales (au 01/01/2018)

  • L'exécution des services/modifications nécessite une commande clarifiée.
  • La condition préalable au démarrage des travaux est soit un cahier des charges valide, soit une fiche technique approuvée et signée.
  • Les changements dans l'étendue des services sont évalués et proposés séparément, et tout report est communiqué. En cas d'écarts importants dans la structure des quantités, nous nous réservons le droit d'adapter notre offre.
  • Si des modifications ou des ajouts surviennent pendant les travaux (par exemple en raison des exigences du client) par rapport à l'étendue décrite dans l'offre, nous nous réservons le droit d'adapter la commande en concertation avec vous.
  • Nous nous réservons le droit d'attribuer des parties de la commande à des sous-traitants.
  • Sauf convention contraire dans l'offre, les prix correspondent à la situation actuelle des coûts. Si le prix de base change, notre prix sera ajusté.
  • Sauf convention contraire, les majorations d'heures supplémentaires, les temps de déplacement et les frais seront également facturés en fonction des dépenses.
  • En cas d'ordres de dépenses, nous facturons nos tarifs horaires valables majorés de frais supplémentaires.
  • Afin de pouvoir effectuer les tests logiciels nécessaires lors de la planification du projet, nous partons du principe que les appareils nécessaires à cette fin sont disponibles dès la commande.

conditions de livraison

Nos conditions de livraison font partie intégrante d'une offre. Elles s'appliquent dans tous les points qui ne sont pas réglementés par des dispositions complémentaires.

Période de validité

Notre offre est valable pour la période qui y est indiquée. Après cela, il est sans engagement.

Délai de livraison matériel et logiciel standard

Le délai de livraison du matériel et des logiciels est approximativement celui indiqué dans l'offre après réception de la commande écrite techniquement et commercialement clarifiée et, le cas échéant, réception de l'acompte convenu. Il s'applique à compter de la réception de la commande et est précisé dans la confirmation de commande et a force obligatoire.

Dans le cas de projets spécifiques au client, les documents de production signés et approuvés par le client s'appliquent comme début du délai de livraison.

Prix

Nos prix sont des prix fixes et sont strictement nets, départ usine de production. Dans le cas d'articles en stock, départ entrepôt. Les prix individuels indiqués ne sont valables que dans le cadre du prix total. Les remises ne s'appliquent pas aux services supplémentaires. Les prix sont basés sur le délai de livraison indiqué. Si les dates de livraison sont reportées ou prolongées par le client, nous nous réservons le droit de procéder à des ajustements de prix appropriés. Ceci s'applique également aux modifications / ajustements après la confirmation de la date par INTECH-ICS AG.

Les prix de mise en service ne s'appliquent que si les systèmes sont entièrement assemblés et câblés lors de leur mise en service.

Nos prix sont hors TVA. Ceci est montré séparément. Si un taux de TVA différent est applicable au moment de la livraison, nous procéderons aux ajustements appropriés.

Installation

Réalisation de la mise en service en une seule fois, sans entrave. Les composants système non compris dans notre livraison sont testés en fonction de leur fonctionnement. Tous les appareils sont correctement installés et connectés. La fonctionnalité est garantie par l'opérateur jusqu'à "l'opération de révision" (commande manuelle).

En cas de modification de l'étendue de la commande par rapport à la structure des quantités de l'offre, il en résultera un prix supplémentaire ou réduit.

Diminue

La disponibilité pour l'acceptation sera indiquée par nous en temps utile. Les dates, les tarifs et le lieu de réception pour les réceptions partielles et définitives ainsi que les éventuelles réceptions officielles nécessaires doivent être convenus séparément dans le cas d'une commande.

L'acceptation est documentée dans un protocole correspondant.

Garantie

La garantie définit la responsabilité de l'entrepreneur envers les réclamations et les droits du client, pour la responsabilité et la garantie.

  • Celui-ci est essentiellement limité au montant total du contrat pour la livraison et le montage éventuel. D'autres réclamations, ainsi que les dommages indirects, les dommages ou pertes consécutifs, tels que la perte de revenus, la perte d'utilisation, la perte de production, les coûts d'investissement ou les coûts associés à une interruption d'activité, sont exclus.
  • Si le montage n'a pas été effectué par INTECH-ICS AG, les frais de temps de travail sur site, temps de déplacement / frais et dépenses ne sont pas inclus et sont payants.
  • La garantie s'élève à 2 ans maximum ou, en cas d'utilisation intensive, aux heures de fonctionnement maximum déterminées avec le client à compter de la livraison. La première est considérée comme la date de fin.
  • Si la livraison et la mise en service sont espacées de moins de 2 mois, la date ultérieure compte comme le début de la garantie.
  • La garantie ne s'applique pas en cas de pannes dues à l'usure normale, à une utilisation excessive, au vandalisme, à la manipulation par le client ou par des tiers ou à des événements naturels.
  • Nous dédommageons les défauts de matériaux et de fabrication conformément au droit suisse. Les frais de transport éventuels sont à la charge du client.
  • Dans le cas des logiciels, la garantie prévoit la correction gratuite des erreurs logicielles uniquement pendant la période de garantie. Pour les erreurs logicielles, c'est-à-dire les écarts par rapport à la description fonctionnelle respective qui nous est fournie, nous garantissons ce qui suit :
    • Le diagnostic et l'élimination des défauts ont lieu à notre discrétion sur le système client ou dans notre maison. L'élimination de l'erreur suppose qu'il s'agit d'une erreur reproductible qui se produit dans la dernière version livrée. Le client doit fournir la preuve que le défaut est dans le logiciel que nous avons fourni.
  • Les coûts des erreurs consécutives ne sont pas soumis à notre garantie.

Modalités de paiement

Nous nous réservons le droit de propriété et d'utilisation de tous les produits et services vendus jusqu'à ce que nous ayons reçu le prix d'achat intégral. En cas de retard au cours de la phase de planification et de fabrication du projet qui n'est pas causé par nous, nous nous permettrons d'émettre une facture partielle préalablement communiquée pour les travaux effectués et les achats de matériaux à la fin initialement prévue du projet. 90% maximum.

  • Pour les commandes jusqu'à CHF 5'000, le paiement est exigible 30 jours après l'émission de la facture, strictement net.
  • Pour les commandes de CHF 5'000 ou plus, des paiements partiels doivent être effectués.
    • 30% de la valeur de la commande payable immédiatement lors de la passation de la commande.
    • 30 % de la valeur de la commande payable immédiatement dès la disponibilité pour la livraison, mais au plus tard un mois après la notification de la disponibilité pour la livraison.
    • 30% de la valeur de la commande payable à la remise au client, c'est-à-dire l'achèvement du montage.
    • 10% de la valeur de la commande, rsp. la valeur définitive après mise en service/acceptation par le client, payable 30 jours après facturation, strictement nette.
  • Des déductions non autorisées seront facturées, plus des frais forfaitaires pour les frais de traitement.

Clause de réservation

Toutes les offres sont soumises à la condition que les autorisations requises pour l'exécution des livraisons et des services soient délivrées par les autorités compétentes et qu'il n'y ait aucun obstacle à l'exécution des livraisons en raison de la réglementation suisse ou d'autres réglementations d'importation / exportation - par exemple objectif.

Clause d'embargo

Si la réexportation de tout ou partie des marchandises conformément à une obligation contractée envers le service d'importation et d'exportation n'est autorisée qu'avec l'approbation de cet organisme officiel, cette condition est transférée au destinataire des marchandises et doit être transférés à nouveau lorsque les marchandises sont transférées.

Assurance transport, retours

Sauf convention contraire expresse, nous livrons généralement départ usine conformément aux Incoterms. Les envois à domicile en Suisse peuvent être assurés pour le transport à vos frais. En cas de dommage, nous devons être immédiatement signalés par la société de transport.

Les marchandises ne peuvent être reprises qu'avec notre accord exprès.

Juridiction compétente

Le lieu d'exécution et de juridiction est CH-8360 Wallenwil. Le présent contrat est soumis au droit suisse.

Exclusions

S'il n'est pas indiqué dans un article séparé, la portée de l'offre n'inclut pas :

  • Génie des procédés.
  • Modifications de l'étendue des fonctions décrites dans la spécification.
  • Changements dus à l'évolution de la technologie, optimisation fine.
  • Les temps d'attente et les majorations d'heures supplémentaires dont nous ne sommes pas responsables.
  • Coûts supplémentaires résultant du raccourcissement des délais de mise en service (suppléments de postes, etc.).
  • Temps consacré à l'instruction et à la formation (si non offert séparément).
  • Opération d'essai, instruction du personnel d'exploitation, assistance du système après la remise.

Dans le lien ci-dessous, vous trouverez nos conditions générales actuelles : Conditions générales de vente INTECH-ICS AG