Swiper demo

ZCode safety switch

  Lagerbestand gering. Lieferzeit auf Anfrage.
Artikelnummer:  66109-940144

Non-contact coded safety switches certified according to EN ISO 14119, type 4: ZCode

Non-contact coded safety switches are designed for use on safety doors, sliding protective grids or protective covers, as they occur in numerous applications, e.g. on machine tools or on flaps in the food industry. Opening the door automatically leads to the safe shutdown of the system.

All safety switches of the ZCode series work without contact via a coded magnet system with a high switching distance and large tolerance to misalignment on the protective door. Activation can only take place with the actuator included in the scope of delivery. The switching status is indicated by an LED.

The main advantage compared to mechanical safety switches is the simple installation, the small design and the high level of protection against dirt and moisture. In addition, they work wear-free and thus minimize maintenance costs.

ZANDER safety switches are characterized by their high level of protection against manipulation. They are TÜV type-tested and can be used up to the highest security level PLe.

They are completely dust and water protected (IP 67 / 69K). The difference lies in the different housing designs. The ZCode E series (see Coded Stainless Steel Safety Switches), for example, has a stainless steel housing for increased temperature requirements or when high chemical resistance to environmental influences is required Food (packaging) industry!

Type Safety contacts / outputs (make contacts) Auxiliary contacts / outputs (NC contacts) Temp. range Width in mm
ZCode-LC 2 1 -25 ° C to + 80 ° C 88 x 25 x 13 mm
ZCode-TC 2 1 -25 ° C to + 80 ° C 36 x 26 x 13 mm
ZCode-PC 2 1 -25 ° C to + 80 ° C 50 x 25 x 13 mm
ZCode-CC 2 1 -25 ° C to + 80 ° C 85 x 20 x 17 mm
ZCode-RC 2 1 -25 ° C to + 80 ° C D30 x L60 mm

Additional information about the product ZCode safety switch

Supplier : Hermann ZANDER GmbH & Co. KG

Scope of delivery : see standard equipment. Please inquire about optional or other equipment.

Documents about product ZCode safety switch

Please ask us for the data sheet.

Swiper demo

Interrupteur de sécurité ZCode

Interrupteurs de sécurité codés sans contact certifiés selon EN ISO 14119, type 4 : ZCode

Les interrupteurs de sécurité codés sans contact sont conçus pour être utilisés sur des portes de protection, des grilles de protection coulissantes ou des capots de protection, tels que ceux que l'on trouve dans de nombreuses applications, par exemple sur les machines-outils ou sur les volets de l'industrie alimentaire. L'ouverture de la porte entraîne automatiquement un arrêt sécurisé du système.

Tous les interrupteurs de sécurité de la série ZCode fonctionnent sans contact via un système magnétique codé avec une distance de commutation élevée et une grande tolérance au désalignement sur la porte de protection. L'activation ne peut être effectuée qu'avec l'actionneur inclus dans la livraison. L'état de commutation est indiqué par une LED.

Le principal avantage par rapport aux interrupteurs de sécurité mécaniques est la simplicité d'installation, la petite conception et le haut niveau de protection contre la saleté et l'humidité. De plus, ils fonctionnent sans usure et minimisent ainsi les coûts de maintenance.

Les interrupteurs de sécurité ZANDER se caractérisent par leur haut niveau de sécurité de manipulation. Ils sont homologués par le TÜV et peuvent être utilisés jusqu'au niveau de sécurité le plus élevé PLe.

Ils sont entièrement protégés contre la poussière et l'eau (IP 67 / 69K). La différence réside dans les différentes conceptions de logement. La série ZCode E (voir Interrupteurs de sécurité codés en acier inoxydable), par exemple, dispose d'un boîtier en acier inoxydable pour des exigences de température élevées ou lorsqu'une résistance chimique élevée aux influences environnementales est requise.

De plus, en raison des exigences d'hygiène plus élevées, ils sont prédestinés à une utilisation dans l'industrie alimentaire (emballage) !

Taper Contacts de sécurité / sorties (contacts à fermeture) Contacts auxiliaires / sorties (contacts NF) Plage de température Largeur en mm
ZCode-LC 2 1 -25°C à +80°C 88x25x13mm
ZCode-TC 2 1 -25°C à +80°C 36x26x13mm
ZCode-PC 2 1 -25°C à +80°C 50x25x13mm
ZCode-CC 2 1 -25°C à +80°C 85x20x17mm
ZCode-RC 2 1 -25°C à +80°C D30 x L60 mm

ZCode-LC ZCode-TC ZCode-PC ZCode-CC ZCode-RC
Applications possibles Peut également être utilisé sur des portes de protection mal alignées, des grilles de protection coulissantes ou des capots de protection Capteur idéal pour une utilisation là où l'espace est limité Peut également être utilisé sur des portes de protection mal alignées, des grilles de protection coulissantes ou des capots de protection Peut également être utilisé sur des portes de protection mal alignées, des grilles de protection coulissantes ou des capots de protection. Portes de protection, grilles de protection coulissantes ou capots de protection.
Certifié selon ISO 13849-1 ; EN 62061, EN ISO 14119 ; EN 60204-1 ; EN 60947-5-3 ; selon UL508 ISO 13849-1 ; EN 62061, EN ISO 14119 ; EN 60204-1 ; EN 60947-5-3 ; selon UL508 ISO 13849-1 ; EN 62061, EN ISO 14119 ; EN 60204-1 ; EN 60947-5-3 ; selon UL508 ISO 13849-1 ; EN 62061, EN ISO 14119 ; EN 60204-1 ; EN 60947-5-3 ; selon UL508 ISO 13849-1 ; EN ISO 14119 ; EN 60204-1 ; EN 60947-5-3 ; selon UL508 ; CSA-C22.2 No. 14e
Approbations CE, TUV, UL CE, TUV, UL CE, TUV, UL CE, TUV, UL CE, TUV, UL
Source de courant 24 V CC ; +/- 10 %, maxi 25 mA 24 V CC ; +/- 10% 24 V CC ; +/- 10 %, maxi 25 mA 24 V CC ; +/- 10 %, maxi 25 mA 24 V CC ; +/- 10%
Nombre de sorties semi-conducteurs 2 sorties de sécurité sans contact, 1 sortie de message 2 sorties de sécurité sans contact, 1 sortie de message 2 sorties de sécurité sans contact, 1 sortie de message 2 sorties de sécurité sans contact, 1 sortie de message 2 sorties de sécurité sans contact, 1 sortie de message
Capacité de commutation (sorties de sécurité et de message) 24 V CC ; 200 mA max. ; résistant aux courts-circuits 24 V CC ; 200 mA max. ; résistant aux courts-circuits 24 V CC ; 200 mA max. ; résistant aux courts-circuits 24 V CC ; 200 mA max. ; résistant aux courts-circuits 24 V CC ; 500 mA max. ; résistant aux courts-circuits
Courant de charge minimum 24 V CC ; 1 mA 24 V CC ; 1 mA 24 V CC ; 1 mA 24 V CC ; 1 mA 10 V CC ; 1 mA
Distance de commutation recommandée, maximum. 5 mm, 10 mm fermé / 20 mm ouvert 5 mm, 10 mm fermé / 20 mm ouvert 5 mm, 10 mm fermé / 20 mm ouvert 5 mm, 10 mm fermé / 20 mm ouvert 5 mm, 10 mm fermé / 20 mm ouvert
Matériau du boîtier PES rouge (polyester) PES rouge (polyester) PES rouge (polyester) PES rouge (polyester) PES rouge (polyester)
classe de protection IP67, IP69K (avec connecteur M12 IP67) IP67, IP69K (avec connecteur M12 IP67) IP67, IP69K (avec connecteur M12 IP67) IP67, IP69K (avec connecteur M12 IP67) IP67, IP69K (avec connecteur M12 IP67)
Écart de température -25°C à +80°C -25°C à +80°C -25°C à +80°C -25°C à +80°C -25°C à +80°C
PL; Chat .; SILCL (EN ISO 13849-1; EN / IEC 62061) PL e ; Cat.4 PL e ; Cat.4 PL e ; Cat.4 PL e ; Cat.4 PL e ; Cat.4
Vibration, résistance aux chocs 10-55 Hz / 1 mm, 1 ms / 30 g 10-55 Hz / 1 mm, 1 ms / 30 g 10-55 Hz / 1 mm, 1 ms / 30 g 10-55 Hz / 1 mm, 1 ms / 30 g 10-55 Hz / 1 mm, 11 ms / 30 g
Poids, dimensions 200 g, 88 x 25 x 13 mm 200 g, 36 x 26 x 13 mm 200 g, 50 x 25 x 13 mm 200 g, 85 x 20 x 17 mm 110 g, (P x L) 30 x 60 mm (interrupteur : 15 mm)

Veuillez nous demander les fiches techniques.