Swiper demo

Deaf loop

Artikelnummer:  64134

Deaf loop / switch with induction amplifier for hearing aid wearers

If you want to equip a BehiG-Komform switch, a loop for the deaf is essential (specifications in accordance with standard SN EN 60118-4: 2015 + A1: 2018).

Excerpt from the Ordinance of DETEC on the technical requirements for the disabled-friendly design of public transport : 151.342, Art. 5, Para. 7: In Counter systems with intercom systems must have at least one switch with an induction amplifier for the hearing impaired and be labeled accordingly.

A hearing aid loop, also known as a hearing loop, induction loop, or T-loop, is a supportive hearing aid that enables people with a hearing impairment to access facilities. It picks up a sound source and transmits it directly to a hearing aid without background noise. The presence of an induction loop should always be indicated by the sign on the right.

Hearing loops have established themselves worldwide as the standard solution for assisted hearing in recent years. Because of their advantages and ease of use, those affected who have hearing difficulties would like the use of induction loops in public places such as shops, banks, post offices, reception counters, ticket offices and door intercoms. Proponents call for the use of a hearing loop in all of the above-mentioned places.

The way an induction loop works is quite simple:

  • A sound source, in this case the voice of an employee, is recorded with a directional microphone near his mouth.
  • The audio signal is then transmitted to an audio induction loop amplifier, which generates a current to pass the signal on to an induction loop, which is usually made up of several turns of copper wire.
  • The copper wire induction loop is (usually) located under the counter on the front panel and generates a magnetic field.
  • The magnetic field is picked up by the telephone coil (or T-coil) in the hearing aid of the hearing impaired listener.

The hearing aid adapts the sound to the specific needs of each person. The sound is transmitted directly into the ear canal, with no background noise and with the entire frequency spectrum required for intelligibility.

In order to use the system, a hearing-impaired customer only needs to set the hearing aid to the "T" position. There is no need for expensive receivers, and users don't have to ask for a headset that identifies them as hard of hearing.

Hearing loops are a simple technology in and of themselves, but care should be taken in their design, specification and installation (and advice from experts) so that the system complies with the international standard and is of optimal use to the end user.

Ask us, we will be happy to advise you.

Additional information about the product deaf loop

Sales : INTECH-ICS AG

Question: Why are deaf loops required?

Hearing aids are required in any environment in which acoustic communication is an integral part of the room, both through legislation on access for the disabled, such as standard SN EN 60118-4: 2015 + A1: 2018, and through building regulations . They help the hearing impaired, who are almost one in six people.

Hearing loops are the preferred hearing aid system for the hearing impaired because they are discreet and create an individual listening experience.The user's hearing aid is set so that it receives the volume and frequency range it needs

Question: Isn't that the purpose of hearing aids?

Hearing aids improve the sound in tight conversation situations or in situations in which there is little background noise or the distance to the sound source is short. While modern digital hearing aids can filter out a lot of background noise, it does not solve the problem of the distance between the sound source and the hearing aid, especially not in a busy shop. A hearing loop transmits the sound from a microphone, a television or an audio signal magnetically and without interference directly to hearing aids and cochlear implants.

Question: How much does an induction loop cost?

The cost of an induction loop system depends on the complexity of the installation required and the quality of the components. Please ask us here for a cost estimate.

Question: How are they installed?

Induction loop systems consist of three main components required for installation: the microphone, the amplifier and the loop. The selection and positioning of the microphone is important to get a "clean" signal without background noise. The microphone is usually placed on the countertop. The amplifier and loop are usually placed under the counter at the front (facing the customer) and may require additional cable management to access a power source.

Question: Can I install it myself?

You can buy a counter loop and install it yourself; however, it is always worth asking us for advice beforehand. The choice and location of the microphone and loop are critical to a successful installation and will depend on the dimensions and construction of the counter (especially metal counters). The system must meet international performance standards; if this is not the case, it cannot be regarded as working and does not comply with the Equal Opportunities Act.

Question: Does interference from electrical devices prevent the magnetic field from working?

In some cases the environment may contain a large amount of cables or high voltage electricity, making an induction loop either uneconomical or unsuitable. However, with the use of modern equipment and the right construction, these cases are very limited.

Question: Can several deaf loops be in the same room?

The magnetic field generated by a deaf loop can "spill over" into adjacent areas and lead to interference with other induction loops that are very close by. It is possible to install induction loops right next to each other. It depends on the dimensions of the switch and the overlap of the field.

Question: What is meant by "magnetic field"?

A deaf loop works by creating a magnetic field that "spreads" towards the user. The loop must be placed in a specific location and the current adjusted to generate a field strength that corresponds to the position where the hearing aid of the user will be.

Question: Do all hearing aids have a telecoil?

The increasing popularity of induction loops has led to more and more hearing aids being equipped with telephone coils. Almost 70% of the hearing aid models on the market are currently equipped with them. In countries where hearing loops are already established, this figure is as high as 95%, and all new cochlear implant models now have telephone coils.

Question: Don't wireless technologies like Bluetooth offer a simpler and less expensive solution?

Wireless technologies in their current form are not suitable for hearing aids because they cause considerable battery consumption and have a limited range.In the case of Bluetooth, for example, the range is between 5 and 100 square meters (depending on the type), the technology can only Support the connection of up to 7 users at the same time and also requires the "pairing" of devices in order to connect them.

Swiper demo

Boucle sourde / interrupteur avec amplificateur à induction

Boucle sourde / interrupteur avec amplificateur à induction pour les porteurs d'aides auditives

Si vous souhaitez équiper un interrupteur BehiG-Komform, une boucle pour les sourds est indispensable (cahier des charges conforme à la norme SN EN 60118-4 : 2015 + A1 : 2018).

Extrait de l'Ordonnance du DETEC sur les prescriptions techniques pour la conception adaptée aux personnes handicapées des transports publics  : 151.342, article 5, paragraphe 7 : Les systèmes de compteur avec interphone doivent avoir au moins un compteur avec un amplificateur à induction pour les malentendants et être étiquetés en conséquence.

Une boucle d'aide auditive, également appelée boucle auditive, boucle d'induction, boucle d'induction ou boucle en T, est une aide auditive de soutien qui permet aux personnes malentendantes d'accéder aux installations. Il capte une source sonore et la transmet directement à une aide auditive sans bruit de fond. La présence d'une boucle d'induction doit toujours être signalée par le symbole à droite.

Les boucles auditives se sont imposées dans le monde entier comme la solution standard pour l'audition assistée ces dernières années. En raison de leurs avantages et de leur facilité d'utilisation, les personnes concernées ayant des difficultés auditives souhaiteraient l'utilisation de boucles à induction dans les lieux publics tels que les magasins, les banques, les bureaux de poste, les guichets d'accueil, les billetteries et les interphones. Les promoteurs demandent l'utilisation d'une boucle auditive dans tous les endroits mentionnés ci-dessus.

Le fonctionnement d'une boucle d'induction est assez simple :

  • Une source sonore, dans ce cas la voix d'un employé, est enregistrée avec un microphone directionnel près de sa bouche.
  • Le signal audio est ensuite transmis à un amplificateur de boucle d'induction audio, qui génère un courant pour acheminer le signal vers une boucle d'induction, qui est généralement constituée de plusieurs tours de fil de cuivre.
  • La boucle d'induction en fil de cuivre est (généralement) située sous le comptoir en face avant et génère un champ magnétique.
  • Le champ magnétique est capté par la bobine téléphonique (ou bobine en T) dans l'aide auditive de l'auditeur malentendant.

L'aide auditive adapte le son aux besoins spécifiques de chaque personne. Le son est transmis directement dans le conduit auditif, sans bruit de fond et avec tout le spectre de fréquences requis pour l'intelligibilité.

Pour utiliser le système, un client malentendant n'a qu'à mettre l'aide auditive en position « T ». Il n'y a pas besoin de récepteurs coûteux, et les utilisateurs n'ont pas à demander un casque qui les identifie comme malentendants.

Les boucles auditives sont une technologie simple en soi, mais il convient de veiller à leur conception, à leurs spécifications et à leur installation (ainsi qu'aux conseils d'experts) afin que le système soit conforme à la norme internationale et soit d'une utilisation optimale pour l'utilisateur final. < /p>

Demandez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Informations supplémentaires sur la boucle sourde / commutateur avec amplificateur à induction pour les porteurs d'aides auditives

Question : Pourquoi les boucles sourdes sont-elles nécessaires ?

Les aides auditives sont requises pour tout environnement dans lequel la communication acoustique fait partie intégrante de la pièce, à la fois par la législation sur l'accès aux personnes handicapées, telle que la norme SN EN 60118-4 : 2015 + A1 : 2018, et par les réglementations en matière de construction . Ils aident les malentendants, près d'une personne sur six.

Les boucles auditives sont le système d'aide auditive préféré des malentendants car elles sont discrètes et créent une expérience d'écoute individuelle. L'aide auditive de l'utilisateur est réglée de manière à recevoir le volume et la plage de fréquences dont elle a besoin.

Question : n'est-ce pas le but des appareils auditifs ?

Les aides auditives améliorent le son dans des situations de conversation serrées ou dans des situations où il y a peu de bruit de fond ou la distance à la source sonore est courte. Alors que les aides auditives numériques modernes peuvent filtrer beaucoup de bruit de fond, cela ne résout pas le problème de la distance entre la source sonore et l'aide auditive, surtout pas dans un magasin très fréquenté. Une boucle auditive transmet le son d'un microphone, d'un téléviseur ou d'un signal audio magnétiquement et sans interférence directement aux aides auditives et aux implants cochléaires.

Question : Combien coûte une boucle d'induction ?

Le coût d'un système de boucle d'induction dépend de la complexité de l'installation requise et de la qualité des composants. Veuillez nous demander ici un devis.

Question : Comment sont-ils installés ?

Les systèmes de boucle d'induction se composent de trois composants principaux requis pour l'installation : le microphone, l'amplificateur et la boucle. Le choix et le positionnement du microphone sont importants pour obtenir un signal "propre" sans bruit de fond. Le microphone est généralement placé sur le plan de travail. L'amplificateur et la boucle sont généralement placés sous le comptoir à l'avant (face au client) et peuvent nécessiter un routage de câble supplémentaire pour accéder à une source d'alimentation.

Question : Puis-je l'installer moi-même ?

Vous pouvez acheter une boucle de compteur et l'installer vous-même ; Cependant, cela vaut toujours la peine de nous demander conseil au préalable. Le choix et l'emplacement du microphone et de la boucle sont essentiels à une installation réussie et dépendront des dimensions et de la construction du comptoir (en particulier les comptoirs métalliques). Le système doit répondre aux normes de performance internationales ; si ce n'est pas le cas, il ne peut pas être considéré comme fonctionnel et n'est pas conforme à la loi sur l'égalité des chances.

Question : Les interférences des appareils électriques empêchent-elles le champ magnétique de fonctionner ?

Dans certains cas, l'environnement peut contenir une grande quantité de câbles ou d'électricité à haute tension, ce qui rend une boucle d'induction non rentable ou inadaptée. Cependant, avec l'utilisation d'équipements modernes et la bonne construction, ces cas sont très limités.

Question : Plusieurs boucles sourdes peuvent-elles être dans la même pièce ?

Le champ magnétique généré par une boucle sourde peut « se répandre » dans les zones adjacentes et entraîner des interférences avec d'autres boucles d'induction très proches. Il est possible d'installer des boucles d'induction les unes à côté des autres. Cela dépend des dimensions de l'interrupteur et du chevauchement du champ.

Question : Qu'entend-on par « champ magnétique » ?

Une boucle sourde fonctionne en créant un champ magnétique qui "se propage" vers l'utilisateur. La boucle doit être placée à un endroit précis et le courant ajusté pour générer une intensité de champ qui correspond à la position où se trouvera l'aide auditive de l'utilisateur.

Question : Est-ce que toutes les aides auditives ont une bobine téléphonique ?

La popularité croissante des boucles d'induction a conduit à un nombre croissant d'appareils auditifs équipés de bobines téléphoniques. Près de 70 % des modèles d'aides auditives sur le marché en sont actuellement équipés. Dans les pays où les boucles auditives sont déjà établies, ce chiffre atteint 95 % et tous les nouveaux modèles d'implants cochléaires sont désormais équipés de bobines téléphoniques.

Question : Les technologies sans fil comme le Bluetooth n'offrent-elles pas une solution plus simple et moins coûteuse ?

Les technologies sans fil dans leur forme actuelle ne conviennent pas aux aides auditives car elles entraînent une décharge importante de la batterie et ont une portée limitée. Dans le cas du Bluetooth, par exemple, la portée est comprise entre 5 et 100 mètres carrés (selon le type), la technologie ne peut prendre en charge que la connexion de 7 utilisateurs maximum en même temps et nécessite également que les appareils soient "appairés" afin de les connecter.