Swiper demo

MA4201 redundant encoder

Artikelnummer:  63109

MA4201 Redundant Encoder

Redundant encoder for positioning purposes. The MA4201 series is a series of encoders that support combinations. One of two incremental encoders that are integrated in one housing. The other option is to integrate an incremental and an absolute encoder that support communication protocols such as SSI, PROFIBUS or CAN. Additional incremental signals can also be provided with TTL or HTL output levels on the absolute encoder. The redundancy makes the MA420 suitable for use in safety-relevant applications.

Properties of the MA4201 redundant encoder

The extremely robust construction and encapsulation of the encoder and features such as a breathable membrane filter and double shaft seal protection enable use in marine or offshore environments. Mines & cranes are two other suitable areas of application for the series.

Mechanically, the MA420 series is based on an 11mm solid shaft with a keyway to prevent slippage. The mounting flange is compatible with earlier tachometer generator interfaces including a B10 mounting flange.

Additional information on the product MA4201 Redundant Encoder

Supplier : EMETA Encoders AG

Documents about product MA4201 Redundant Encoder

Please ask us for the data sheet.

Swiper demo

Codeur redondant MA4201

Codeur redondant MA4201

Codeur redondant à des fins de positionnement. La série MA4201 est une série d'encodeurs qui prennent en charge les combinaisons. L'un des deux codeurs incrémentaux intégrés dans un seul boîtier. L'autre option consiste à intégrer un codeur incrémental et absolu prenant en charge les protocoles de communication tels que SSI, PROFIBUS ou CAN. Des signaux incrémentaux supplémentaires peuvent également être fournis avec des niveaux de sortie TTL ou HTL sur le codeur absolu. La redondance rend le MA420 adapté à une utilisation dans des applications de sécurité.

Caractéristiques de l'encodeur redondant MA4201

La construction et l'encapsulation extrêmement robustes de l'encodeur et des fonctionnalités telles qu'un filtre à membrane respirante et une protection à double joint d'arbre permettent une utilisation dans des environnements marins ou offshore. Les mines et les grues sont deux autres domaines d'application appropriés pour la série.

Mécaniquement, la série MA420 est basée sur un arbre plein de 11 mm avec une rainure de clavette pour éviter le glissement. La bride de montage est compatible avec les interfaces de génératrice tachymétrique antérieures, y compris une bride de montage B10.

Informations supplémentaires sur l'encodeur redondant MA4201

Encodeur de fonctions Contrôle de la vitesse Positionnement absolu
champ d'application Mines, Marine, Grues et autres environnements avec des risques élevés de corrosion et d'usure. Applications liées à la sécurité Papier, métallurgie ou éolien avec des exigences élevées en termes de durée de vie et de fiabilité. Catégorie : MA 4xx - série (HEAVY-DUTY)
Type d'encodeur Encodeur redondant
Diamètre extérieur 115 mm
Dimension de l'arbre Chemin de clé de 11 mm
Type de bride B10 Euro bride
Tension d'alimentation 5 Vcc | 5 - 30 Vcc
Interface électrique CANopen | TTL | HTL | PROFIBUS | SSI
nombre de canaux 6 canaux (différentiel d'impulsion A, B et 0)
connexion électrique Câble | Boîte à bornes | Con FM 12 broches (type M23)
Cale 200g
Plage de température -40°C - +80C
vibration 20g à 20-2000 Hz
Type d'arbre Arbre plein
Sens de connexion Radial
Matériel Aluminium anodisé, acier inoxydable
Filtre à membrane Filtre à double membrane sur boîte à bornes
Disposition des joints d'arbre Double joint d'arbre -

Document sur l'encodeur redondant MA4201

Veuillez nous demander la fiche technique.